Parce que, c'est mon club depuis 1997.
Parce que j'y ai appris à voler.
Parce qu'il y a une bonne ambiance, avec des pilotes passionnés et que c'est important de pouvoir partager sa passion.
Parce que, malgré que le club ne souhaite pas encore ouvrir une section ULM, il me semble que c'est inéluctable dans l'avenir et que je conçois ce travail comme une manière de préparer la complémentarité entre avions et ULM au sein du club.
Parce que, le jour où le club de LFGZ ouvrira son école aux ULMs, je n'aurai plus de raison de continuer sous forme de micro-entreprise.
Parce que tout passionné.e qui veut apprendre à piloter doit faire un choix entre avion et ULM, entre un appareil relativement accessible financièrement, biplace, léger, avec moins de réglementations car la légèreté impose moins de contraintes structurelles à l'appareil, ou un avion quatre places, plus onéreux, qui consomme plus d'essence, mais plus adapté à de longs voyages, surtout à l'étranger (même si c'est réalisable en ULM), et qui peut voler la nuit (avec une qualification supplémentaire).
Parce qu'il me semble indispensable que les futurs pilotes aient tous les éléments pour faire un choix éclairé afin de ne pas regretter plus tard leur choix, dans un sens ou dans un autre.
Parce que je prends autant de plaisir en ULM qu'en avion et que je considère que les deux sont complémentaires et ne doivent pas être opposés de manière sectaire.